jeudi 13 avril 2017

CHRONIQUE : FIRE FORCE

Amateurs de mangas, bonjour!

La librairie vous dévoile aujourd'hui ''Fire Force''!


Parmi tous les dangers qui menacent la Terre, le phénomène de combustion humaine est de loin le plus redouté. Encore inexpliqué à ce jour, il transforme ses victimes en monstres de feu incontrôlables. Shinra Kusakabe, survivant du phénomène de combustion, peut créer des flammes à sa guise. Bien décidé à devenir un héro, il s'engage dans les forces spéciales chargées de combattre l'étrange maladie. 



Atsushi Ohkubo sort un nouveau manga explosif. Il introduit de façon rythmé son univers et ses personnages. L'écriture est décalée avec une dose de fraicheur, il a eu l'excellente idée de nous faire suivre une sorte de brigade de pompiers.
Le premier tome plante le décors, les enjeux du scénario et se finit de manière inattendue. On a hâte de découvrir la suite. 



Shinra, protagoniste central du manga, possède une manie plutôt surprenante qui va lui causer un certain nombre d'ennuis. On apprécie ce trait de caractère car il le rend plus accessible, plus humain et permet au lecteur de mieux s'identifier à lui.
Les personnages secondaires ont des attitudes loufoques et amusantes.
Le dessin est maîtrisé et agréable à regarder. Les décors sont détaillés et bien ombrés.

Fire Force s'avère être un shonen explosif avec une bonne dose d'humour, conseillé à tous les amateurs du genre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire