samedi 28 janvier 2017

CHRONIQUE : UNE NUIT A ROME

Bonjour à vous.
La librairie vous présente cette fois L'album ''Une nuit à Rome''.
Raphaël et Marie ont 20 ans. Ils vivent leur premier amour. Jeunes et insouciants, ils se promettent de passer une nuit ensemble, quoi qu’il arrive, à 40 ans.
Les années passent, Raphaël est maintenant un homme. La promesse faite à Marie est loin derrière lui. Cependant, quelques jours avant son quarantième anniversaire, il reçoit une vieille VHS lui rappelant ça promesse…




On aime le côté très réaliste du scénario. En effet Raphaël est en pleine crise de la quarantaine. Il cherche à retrouver les frissons de sa jeunesse. La relation qu’il entretient avec Marie est subtile et tintée de romance. Le héro évolue au fil des pages et reprend enfin les rênes de sa vie. Marie est un personnage énigmatique et très intéressant. Que lui est-il arrivé durant ces longues années ?
Les deux protagonistes sont immatures et c'est ce qui fait leur charme. Notre héro va apprendre à murir. Même à quarante ans.
Les traits du dessin sont fins et la mise en couleur est propre. Les teintes chaudes donnent un aspect poétique à la BD.

Cette histoire se conclue en deux tomes et existe en format intégrale.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire