vendredi 14 octobre 2016

CHRONIQUE : ALL YOU NEED IS KILL

Bonjour à tous!

L'humanité telle qu'on la connaît aujourd'hui a été décimée. Une race extraterrestre, nommée ''Mimic'', a envahi le monde et détruit tout sur son passage. Les forces armées japonaises et américaines se sont alliées pour défendre les survivants. Keiji Kiriya est un jeune soldat discret. Il s'apprête à vivre sa première expérience sur le front. Lors de la bataille, il est mortellement touché par un Mimic. Cependant au lieu de mourir, il se réveille et découvre qu'il est revenu un jour en arrière. A chacune de ces morts, il revit. Loin de se laisser désespérer, il décide d'apprendre de ses erreurs et s'entraine chaque jour. Patient, il attends de pouvoir quitter cette boucle infernale.


All you need is kill a un scénario solide. Les planches s'enchaînent de façon ordonnée. On a droit à quelques rebondissements inattendus. On frémit avec le héro.
Le dessinateur n'est autre que Takeshi Obata. On connaît déjà son coup de crayon soigné pour ''Bakuman'' ou ''Death Note''. Pas de surprise donc en ouvrant l'album. Le dessin est fluide, précis et détaillé. C'est un très beau travail.


L'histoire a d'ailleurs inspiré le film''Edge of tomorrow''.
Un manga à découvrir absolument.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire