samedi 6 août 2016

CHRONIQUE : PETIT

Bonjour à toutes et à tous. La librairie vous présente aujourd'hui : ''Petit'' de la série ''les Ogres-dieux''.

Petit est né dans un monde séparé en deux. D’un coté, les Ogres-dieux qui gouvernent avec cruauté. De l’autres, les humains, exploités et considérés comme des moins que rien.
Il est la preuve vivante du déclin de sa famille. A peine plus grand qu’un homme. Il va devoir vivre caché des siens, élevé par sa tante. Elle est la seule à aimer les humains. Cependant entre son cœur et sa tête Petit est tiraillé. Que choisiras-t-il finalement ?
Devenir un monstre comme sa famille ou s’adapter aux hommes ? L’histoire des Ogres-dieux est un conte sombre et cruel. Il y a une forte dualité entre les ogres et les humains. Petit qui ne peut être accepté ni chez les uns, ni chez les autres, est le mouton noir. Partagé entre sa conscience et ses instincts de Géant. Les planches de la BD sont complétés par de courts récit relatant l’histoire et les coutumes des ancêtres de Petit, à chaque fin de chapitre. Le dessin, entièrement en noir et blanc, joue sur les ombres et les détails. On a affaire à un style plutôt gothique. Certaines planches sont magnifiques avec des décors détaillés. Tout est travaillé pour plonger le lecteur dans une atmosphère fantastique et pesante.

Un bel album déjà récompensé !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire