jeudi 31 mars 2016

CHRONIQUE : BLOOD LAD

Staz est un garçon plutôt spécial. C'est un vampire vivant dans un univers parallèle nommé le monde des démons. Il est le chef d'une bande de zombies, loups-garous et autres monstres. Et surtout, c'est un otaku fan de mangas et de la culture japonaise.
Un jour, il va faire la rencontre de Fuyumi, une jeune fille originaire de son pays tan adoré. Elle va mourir et réapparaître dans ce monde en tant que fantôme, faisant partie intégrale du monde des démons. Staz lui promet alors de trouver un moyen de la ressusciter. Commence alors les aventures pour le moins mouvementés de nos deux amis.



Ce manga possède un scénario pour le moins original, très drôle avec une bonne dose d'action. C'est un shonen comme on les aime : des méchants et de la baston. La cerise sur le gâteau, c'est la personnalité décalée du héro et les petits clins d'oeil à l'univers otaku en général.


Pour ce qui est de l'histoire, le manga se lit d'une traite. La série est pêchue et vraiment drôle. Le manga sait aussi être sérieux et Staz peut avoir la classe quand il le veut. Le suspens est aussi bien dosé, légé il donne une vrai consistance au récit. Série en cours.
Blood Lad et son univers déjanté vous attends!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire