vendredi 12 février 2016

CHRONIQUE : LES ENFANTS DU CAPITAINE GRANT

Cette BD est une adaptation du roman éponyme de Jules Verne, elle raconte l'histoire d'un voyage épique à travers le monde.
Durant une balade en mer, Lord Glenarvan, sa femme et son équipage, trouvent une bouteille renfermant un message de détresse envoyé par le capitaine Grant. Peu après, les enfants de Grant accompagnés de l'équipage partent à la recherche du capitaine.




L'album fait partie de la collection Delcourt Ex-Libris. Delcourt adapte des œuvres littéraires en BD destinés à un jeune public, comme par exemple Oliver Twist, Le Père Goriot ou encore L'étrange cas du Dr Jekyll et de Mr Hide.




Les dessins sont très détaillés et enivrants ainsi qu'une couverture raffinée. L'auteur a décidé de représenter ces personnages de façon animale. Ce qui correspond tout à fait à une narration destinée à un public ciblé. La beauté des graphismes constitue l'atout majeur de la BD. Ajoutez à ça des personnages aux caractères réalistes et forts. C'est une histoire intéressante avec de la tension là ou il doit y en avoir.

Bel ouvrage à découvrir!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire