mardi 4 juin 2013

CHRONIQUE - CITY HALL



Papier destructeur : CITY HALL  

City hall est une histoire mettant en scène deux personnages principaux qui sont Jules Verne et Conan Doyle . Le scénario se déroule à Londres en 1902 où le papier a disparu depuis des centaines d'années, puis réapparu entre les mains d'un dangereux criminel. Ces deux personnages principaux engagés par le Maire de la Ville vont devoir arrêter ce criminel qui donne vie à des « papercut »  :  des créatures de papier animées par l'écriture. 
Le scénario et les graphismes  sont très immersifs pour le lecteur, il n'y a pas un moment d'ennui tout au long de l'histoire !
Ce manga peut faire penser au film fantastique Wild wild west lui aussi rempli d'anachronismes futuristes. Ce shonen s'adresse aux adolescents qui apprécient particulièrement des intrigues complexes dynamisées par un graphisme percutant.
Loïc Loret - Lycée Fourier 


City Hall, un mélange d'action, de littérature, de rétro et de fantastique à la française !
Si je vous dis Jules Verne, vous me répondez... Long livre ennuyeux pour les uns, auteur de génie pour les autres? Et Arthur Conan Doyle? Vous ne connaissez pas? Et bien détrompez-vous, City Hall est tout sauf un manga ennuyeux : les deux auteurs français, Guillaume Lapeyre et Rémi Guerin, nous ont prouvés qu'ils étaient bourrés de talent. Quant à l'esthétique des planches, bien qu'étant un simple novice dans le domaine du manga, les graphismes m'ont paru d'une qualité et d'un style à la hauteur des plus célèbres mangas japonais. 
Voici l'histoire : Dans l'univers de City Hall, le papier et l'écriture manuscrite ont disparu, interdits il y a de nombreuses années. Effectivement, sans que personne ne comprenne pourquoi, tout ce que les gens écrivaient prenait vie. Toutes les réserves de papiers furent détruites, on arrêta d'enseigner l'écriture à l'école. Alors, quand un criminel apparaît, utilisant l'imagination, l'arme la plus destructrice au monde, l'équilibre de cet univers est menacé et les forces de polices doivent faire appel aux deux plus grands écrivains de l'époque, Jules Verne et Arthur Conan Doyle. Un monde oscillant entre le fantastique, le rétro et le futuriste, des personnages historiques et littéraires muni d'une arme à la main, une intrigue sortant de l'ordinaire, tous les ingrédients nécessaires à la création d'une histoire captivante et innovante sont réunis!!!
Théo Bourrieau - Lycée Fourier Auxerre


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire