lundi 28 janvier 2013

ERIC RÜCKSTÛL A AUXERRE + CHRONIQUE SAMPIERO CORSO

Eric Rückstül aime la Corse et la célèbre dans ses BD ("Le bagne de la honte", "Paoli", "Corsu" aux éditions DCL), mais il n'oublie pas qu'il est né en Bourgogne et il sera donc des nôtres lors du festival "Auxerre fait son Angoulême".

Vous pourrez y faire dédicacer entre autres "Sampiero Corso" (DCL éditions), série en 2 tomes autour du célèbre condottiere du XVI siècle Sampiero de Bastergà.
Dès son enfance, Sampiero rêve d'être militaire, comme les hommes de sa famille, et d'être puissant pour pouvoir reconstruire les châteaux et les donjons détruits par les Génois qui dominent son île. Même une fois à Florence, chez les Médicis qu'il sert de nombreuses années, il n'oublie pas sa terre. Et il y reviendra, en effet...
Ce premier tome, riche en batailles et affaires politiques, se termine sur une note de tension : Sampiero, revenu en Corse, honore une promesse de paix faite des décennies auparavant, en épousant l'héritière de ses rivaux, Vannina d'Ornano, dans le but pratique d'avoir une descendance. Mais sa haine pour les génois, auxquels les D'Ornano sont alliés, n'est malgré tout pas éteinte, et de plus Vannina ne semble pas très partant pour adorer son époux comme celui-ci s'y attendait... Sera-t-elle conquise à la fin par ce colonel qui a fait plier des armées entières ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire